Des jeux au service des apprentissages

Une manière plus ludique de travailler : des jeux pour apprendre sans s’en rendre compte…

Chaque notion d’apprentissage nécessite de l’entrainement et à travers le jeu, les acquisitions se font plus aisément. Les élèves peuvent s’entraider et renforcent ainsi leurs connaissances et compétences, là où ils en sont ! Plusieurs jeux sont proposés en fonction du niveau d’acquisition des élèves.

 

La mise en place d’activités de manipulation et d’expérimentation (inspiré de la pédagogie de Maria Montessori) permet aux élèves d’avoir, sur leur temps de travail, un temps d’autonomie pendant lequel ils vont acquérir de la confiance par leur réussite et un temps de concentration sur des taches simples, par des manipulations variées.

 

MOTS D’ENFANTS :

« J’étais pressé de voir la nouvelle classe. Et j’ai bien fait d’être pressé parce qu’elle est trop bien. J’aime bien le système de changer de place. Je trouve ça bien de travailler avec des jeux, je pense que ça nous motive plus. »

« J’étais pressé de voir la nouvelle classe. Et j’ai bien fait d’être pressé parce qu’elle est trop bien. J’aime bien le système de changer de place. Je trouve ça bien de travailler avec des jeux, je pense que ça nous motive plus. »