Du mobilier varié pour le bien-être des élèves

Etre à l’aise pour mieux se concentrer et faire un meilleur travail… Et permettre à chacun de bouger pour pouvoir se concentrer sur une tâche…

 

Certaines positions ou assises sont refusées si la tâche à accomplir ne s’y prête pas ou si une règle de vie n’est pas respectée…

 

 

MOTS D’ENFANTS :

« J’adore la classe flexible car nous sommes en chaussons et on change le matin et l’après-midi de place. Je trouve que c’est confortable et on découvre de nouvelles façons de travailler : sur des poufs, des tabourets culbuto, des ballons, un canapé… Moi, je trouve ça génial!!! Tout me plait. »

«J’aime bien la nouvelle classe car c’est pas comme avant. Maintenant on peut changer de place et ça donne envie d’aller à l’école. »

« Moi pour me concentrer il faut que je bouge, donc la classe est faite pour moi. Je la trouve super. »

« Au début, je voulais aller à l’école pour voir la nouvelle classe et dès que je l’ai vue ce n’était pas ce que j’imaginais. Et tous les vendredis, j’ai hâte d’être lundi. Mais c’est quand même bizarre d’avoir un canapé dans la classe. J’adore les culbutos, les tapis, le canapé et les ballons. »

« Ce qui m’a impressionnée c’est qu’on doit être en chaussons. J’avais hâte de voir la nouvelle classe. Il y a un canapé. Et plein d’autres choses, comme les tapis, les ballons, les tabourets hauts, les poufs, les tabourets coffres, les culbutos… Elle est trop bien la classe. Il reste qu’à bien travailler ! »