Assemblée d’enfants… pour notre projet sur les contes.

Mercredi 2 février 2021, nous avons fait une nouvelle assemblée d’enfants : nous nous sommes rassemblés sur la cour des primaires afin de partager tous ensemble nos différents travaux réalisés autour du thème des contes.

En maternelle, les deux classes ont étudié un conte et l’ont ensuite retranscrit sous forme d’une vidéo. Dans chaque classe, nous avons pu voir les deux montages vidéo. La classe de Marielle et Chloé a travaillé sur Boucle d’Or. Et la classe de Patricia a mis en scène Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux. Bravo pour ces beaux projets !

Les classes de Mélanie et Laurence ont raconté en chanson l’histoire du « Loup est revenu » (histoire inspirée de plusieurs contes traditionnels), projet travaillé avec l’intervenante chant de l’école de musique Artissimo.

La classe de Vanessa a présenté « L’ogre gentleman » ; l’histoire a été lue et contée par les enfants.

La classe de Julie a proposé différentes activités réalisées en classe en lien avec les contes : étude des contes traditionnels en littérature et étude d’un conte détourné (“Un conte peut en cacher un autre”) avec le roman et le dessin animé ; récitation de poésies, sujets d’expression écrite en lien avec les contes ; travaux d’arts visuels inspirés des contes…

Malgré une météo mitigée et quelques soucis techniques d’informatique, nous étions ravis de partager ce moment tous ensemble !