Défi olympique N°4 : Tout ce qui roule

Notre quatrième défi olympique a eu lieu aujourd’hui sous le soleil.

Il s’agissait du défi : Tout ce qui roule !

Pour commencer la matinée, nous avons accueilli Louis de l’association Road to handisport qui est venu présenter les actions de cette association née à Mouzillon en 2022. Elle a pour objectif d’offrir du soutien aux personnes en situation de Handicap. En ce qui concerne leur réinsertion dans une vie sociale de façon autonome. Et de sensibiliser les personnes au monde de l’handisport. 

Ensuite, chaque enfant de l’école venu avec un engin roulant : draisienne, vélo, trottinette ou rouler, a participé à un défi : réaliser un parcours en roulant sans s’arrêter sur un temps donné. Pour cela différents espaces avaient été aménagés sur les cours de l’école avec des obstacles à franchir et des objets à contourner pour les draisiennes, les trottinettes et les rollers. Les vélos, quant à eux suivaient un circuit autour du pôle enfance et du restaurant scolaire.

Une matinée sportive qui s’est terminée par le rassemblement de tous les élèves sur la cour des primaires. Ils ont reçu un livret édité à l’occasion de la semaine olympique qui avait lieu dans les écoles du 2 au 6 avril. Un petit livret qui leur permettra d’apprendre quelques petites histoires en lien avec les Jeux Olympiques et leur offre également l’affiche officielle des JO de Paris 2024.