Une histoire écrite par quatre élèves de CM2

Le cirque des émotions

Il était une fois, un cirque, mais pas comme les autres ! Ici on ne voit pas des jongleurs, des trapézistes, des clowns comme les autres… Dans ce cirque spécial, on ne voit que des petites boules émotives : on les appelle “les emojies”. Ils sont partis d’Emojie ville pour arriver chez nous.

“Ces petites boules émotives vont vous éblouir, vous épater.” dit le présentateur. Le spectacle commence. Joie arrive. Elle monte sur son vélo à une roue, suivie de Colère et sa moto. Il est tellement énervé (comme d’habitude) qu’il rend les photos des radars floues. Trois minutes plus tard, un problème survient. Joie est tombée de son vélo à une roue. Et Tristesse arrive. Elle trébuche sur le vélo de Joie. Les spectateurs sont choqués! Le présentateur surgit et relève ces petites boules émotives. Joie et Tristesse saluent le public et rentrent derrière le rideau, tandis que Colère continue son numéro. Il enchaîne les roues arrières et les saltos. Peur rentre sur scène, en déguisement de clown. Elle se retourne vers le public avec une tarte à la main. Dégoût arrive discrètement derrière Peur. Dégoût crie : “BOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH !!!!!!!” Peur, terrifiée, se retourne, la tarte à la main et étale la tarte sur la figure de Dégoût ! Dégoût lèche la tarte étalée sur son visage. BEUUUUUURKKKKKKKK !! Crie-t- il. Dégoût rentre dans les coulisses tout énervé. Pleurnichou arrive tout content. Il nous sort un numéro exceptionnel de jongleur en jonglant avec des mini-quilles. Les musiciens mettent l’ambiance sous le chapiteau. Pour le final, tous les acteurs reviennent sur scène puis saluent le public. Les spectateurs applaudissent avec joie. Le présentateur  annonce la fin du cirque des émotions.

A la fin de la journée, tous les acteurs rentrent dans leurs roulottes, puis ils se mettent tous au lit.

Le lendemain matin, après un nuit bien méritée, ils remballent le chapiteau. Et rentrent à Emojie Ville. Bien-sûr, à leur retour, tous les habitants d’Emojie Ville les félicitent !!!

                                                                      Fin

Otys, Elouan, Maxime et Jules