Une super rentrée pour les CM1-CM2
Salut la compagnie ! C’est Samuel, votre reporter préféré !
Nous nous retrouvons dans cet édito de l’écolier pour parler d’une seule chose : la rentrée !!!
Nous avons les nouveaux CM1-CM2 qui pointent le bout de leur nez dans la classe de Julie et Marion ! Et oui, j’ai bien dit « Julie et Marion » ! Car Marion nous fait la classe le vendredi et est là aussi certains mercredis ; Julie est présente le reste de la semaine ! Cette année, dans notre classe, tous les ingrédients sont aux rendez-vous : légèreté, amusement, travail… Julie nous a déclaré que cette année, les CM1 et les CM2 étaient sages. Et elle espère sûrement que ça va durer!
Cette année, nous avons un nouveau thème : l’Art! En effet, nos supers maîtresses ont choisi ce thème pour que nous même nous puissions en créer!! Et de l’art, nous pouvons en faire sous toutes ses formes… Nous avons travaillé sur l’album Musette Souricette pour nous mettre en condition. Nous avons réalisé de nombreux portraits sous différentes formes. Nous lisons actuellement un Rallye-lecture sur l’Art… Et nous avons travaillé aussi sur l’art culinaire.
Parlons de l’art culinaire, et quand je dis art culinaire, je parle du goûter de rentrée! Cette année, ça a été…biscuits pour tout le monde!!! Mais bien sûr, tous les gourmands ont réclamé du chocolat !! Nous avons aussi montré nos talents en art culinaire lors de la matinée du goût. Mercredi 11 octobre, nous sommes tous allés à la cantine pour prendre le petit-déjeuner avec toute l’école ! Cédric le cuisinier nous a tout d’abord expliqué que pour un petit-déjeuner équilibré il faut du pain, un produit laitier, un fruit et un petit plaisir (confiture beurre etc…). Mais après la parole, l’acte : nous nous sommes mis à manger! Personnellement, j’ai pris du pain, un fruit et du lait. Puis nous sommes rentrés à l’école pour faire des cocktails et des toasts plus appétissants les uns que les autres! Nous sommes ensuite passés à la meilleure étape de la journée : la dégustation! Nous nous sommes installés confortablement dans la cour, pour siroter notre cocktail et déguster notre toast!
Nous parlons, nous parlons, mais les vacances approchent… Je vais donc vous dire au revoir et à bientôt pour un nouvel édito de l’écolier !!!
Samuel, votre reporter